Ma réservation

Normandy Omaha

1 Chemin du Castel, Port-en-Bessin-Huppain, Calvados, 14520, France

Attractions Locales

Omaha Beach

Omaha Beach

De Vierville-sur-Mer à Colleville-sur-Mer, Omaha Beach « la sanglante » est sans doute la plus tragiquement célèbre de toutes les plages du Débarquement. C'est sur ce secteur américain des opérations que le nombre de morts alliés fut le plus élevé. Surplombant la plage, le cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer est un impressionnant lieu de mémoire.

Site web: Omaha Beach

Batterie allemande de Longues-sur-Mer

Batterie allemande de Longues-sur-Mer

Bâtie sur une falaise à Longues-sur-Mer, la puissante batterie allemande comprenait quatre redoutables canons de 150 mm capables de tirer sur une cible distante de 20 km. Il aura fallu un pilonnage de 600 t de bombes larguées par la Royal Air Force et deux coups au but du croiseur français Georges-Leygues pour la détruire définitivement le 6 juin 1944. À savoir : le poste d'observation et de commandement de la batterie a fourni le cadre d'une des scènes les plus célèbres du film Le Jour le plus long.

Site web: Batterie allemande de Longues-sur-Mer

Cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer

Cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer

9 386 stèles de marbre de Carrare s'alignent dans un silence impressionnant et surplombent Omaha Beach, l'une des plages les plus célèbres du Débarquement. Dans l'axe de l'allée centrale du cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer a été élevé un monument commémoratif, le mur des Disparus, où sont inscrits 1 557 noms. Le Visitor Center rend hommage à tous les combattants de la Seconde Guerre mondiale et, en particulier, aux soldats américains et alliés qui reposent dans le cimetière.

Site Web: Cimetière militaire US de Colleville-sur-Mer

Jardin public (botanique) de Bayeux

Jardin public (botanique) de Bayeux

Dans le jardin botanique de Bayeux, créé sous le Second Empire par le célèbre architecte-paysagiste Eugène Bühler, vous découvrirez installé dans un agréable site vallonné, un hêtre pleureur aux dimensions surprenantes : ses 40 m de diamètre lui ont valu d'être classé « monument naturel » et « arbre remarquable de France ». Bassin entouré de fleurs, serres.

Site Web: Jardin public (botanique) de Bayeux

Musée-Mémorial de la Bataille de Normandie

Musée-Mémorial de la Bataille de Normandie

À travers une scénographie très claire et explicite, le musée-mémorial de la Bataille de Normandie retrace la bataille de Normandie du 7 juin au 29 août 1944, en alternant chronologie, plans et maquettes en 3D, cartes originales, matériels et uniformes. Cinq espaces thématiques évoquent en outre l'action du général de Gaulle entre 1935 et 1946, les ports artificiels, la prise de Cherbourg, le rôle de l'aviation dans la bataille de Normandie et, enfin, la terrible « bataille des haies ».

Site web: Musée-Mémorial de la Bataille de Normandie

 
Défiler vers le haut